LES JOURNALISTES FRANÇAIS SONT-ILS TOUS DES POURRITURES ?
L’affaire DIEUDONNE vient une fois de plus alimenter la chronique de la désinformation subie en France de la part des médias français.
En effet, nous lisons et entendons à longueur de journée parler du comique ou du polémiste DIEUDONNE alors qu’il s’agit d’un leader politico-religieux islamiste qui s’affirme comme tel sans complexe. Et c’est son droit à vrai dire de se revendiquer comme tel. Mais que les journalistes ne le fassent pas savoir aux français relèvent de la désinformation pure et simple.
Car les journalistes le savent. Moi-même, je l’ai su grâce à l’excellent site d’information RIPOSTE LAIQUE qui a notamment diffusé une vidéo, accessible à tous, de l’interview de DIEUDONNE à la télévision iranienne…, oui iranienne. Il explique tranquillement son antisionisme, vante les mérites de l’islamisme et encourage les chrétiens à devenir musulmans puisque MAHOMET est le prophète attendu dans la Bible. D’ailleurs, on se demande pourquoi les juifs ne se convertiraient pas. Mais surtout, cet antisionisme va jusqu’à prédire et donc encourager la fin de l’Etat d’Israël dans cette décennie et, non pas l’extermination, en tout cas pas encore, mais l’expulsion de tous les juifs vers l’Europe, et la France en particulier, avant de gagner ensuite ce qui pour DIEUDONNE constitue leur terre d’accueil, les Etats –Unis.
Bref, DIEUDONNE n’est ni un comique ni un polémiste, c’est un leader politico-religieux, islamiste, qui se sert simplement de tous les moyens pour propager ses thèses, y compris les scènes de spectacle.
Avez-vous déjà vu un comique revendiquer les thèses mises en scène dans ses sketches ? Moi pas.
Or les journalistes ont accès à ce genre d’information. Forcément. Donc partant du principe qu’ils ne sont ni cons, ni incompétents, ce sont donc des pourritures pour ne pas diffuser la vérité comme leur métier les y oblige ou, en tout cas, l’exigerait par essence.
Alors, que Manuel VALLS joue au SARKOZY pour se faire valoir, c’est certain. Ses réactions à géométrie variable, nous avons eu l’occasion de les connaître. Mais je dirais qu’en l’occurrence, ce n’est pas le problème.
Ce qui me désole, c’est de voir nos médias se moquer par exemple de la presse qualifiée d’inféodée à Poutine, et de constater comment ces mêmes médias se comportent en France. Est-il besoin de rappeler que le journal de France 3 Ile-de-France ou France 3 National, le soir, tient plus du journal communiste et que nos journaux télévisés sur TF1 et France 2, notamment, me font plus penser à la propagande socialiste qu’à de l’information libre… ? Quand je pense que je dois payer une redevance pour cela !
Mais avec l’affaire DIEUDONNE, nous avons une preuve flagrante de l’état de la presse en France. Les journalistes sont de véritables pourritures.
Toutefois, comme je suis ouvert au débat, je serais ravi, et peut-être rassuré, de découvrir que des journalistes ne le sont pas et font état de la réalité des positions de DIEUDONNE et donc de la bonne qualification de ce personnage qui n’est par conséquent ni un polémiste ni un comique.
J’attends donc de voir s’il existe des journalistes en France qui ne sont pas des pourritures !
Patrick CLEMENT
Boulogne, le 12 janvier 2014