Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALLIANCE REPUBLICAINE DE PROGRES

SOUTIEN A LA MANIFESTATION DU DIMANCHE 9 MARS

21 Février 2014 , Rédigé par Patrick CLEMENT

 

 

A 14H00, le dimanche 9 mars, place Denfert Rochereau, se rassembleront les éclaireurs de notre pays, c’est-à-dire ceux qui pressentent, depuis de très nombreuses années pour certains, que notre pays traverse une des plus graves crises de son histoire, voire la plus grave. L’immigration massive, légale et clandestine par naturalisation à l’ancienneté ensuite, modifie en profondeur l’équilibre de notre peuple français, tout comme celui de nombreux peuples européens, au point de bousculer les valeurs qui fondent le socle de notre société, voire de notre civilisation, notamment, mais pas seulement, à travers la diffusion d’une religion, l’Islam, qui s’intéresse plus au conditionnement de ses fidèles qu’à l’idée que l’on peut se faire d’une vie dévouée à Dieu. Nous n’allons pas développer ici ce thème car les arguments sont connus. Les faits par contre sont-ils bien connus des français ainsi que leurs conséquences déjà réelles aujourd’hui ? Voilà la raison de cette manifestation organisée à l’initiative de RIPOSTE LAÏQUE et RESISTANCE REPUBLICAINE, en faveur d'un referendum contre l'immigration massive, fort du récent succès de cette initiative en SUISSE.

 

L’objet de ma prise de position en faveur de cette manifestation est de marquer l’importance de s’engager. Depuis le nombre d’années que nous nous épuisons à alerter nos proches et tous ceux que nous pouvons toucher, nous aurions pu baisser les bras d’autant plus que certains français pensent qu’il est trop tard déjà pour empêcher la dégradation de la situation vers la guerre civile… un jour.

 

Pour ma part, bien que je puisse comprendre les critiques adressées à son encontre, je me réfère à celui qui a incarné la Résistance lorsque la situation semblait désespérée, le général de Gaulle. Et je me rappelle qu’au départ, cette aventure semblait vouée à l’échec. Je reste convaincu que lorsque l’on est fort de ses idées car elles s‘appuient sur un raisonnement rationnel qui vous conforte dans l’idée qu’elles correspondent à la vérité, le temps peut permettre de vous donner raison. L’évidence finit par s’imposer !

 

Je crois qu’aujourd’hui les éclaireurs d’hier sont rejoints par une masse de plus en plus grande qui prend en fait conscience d’elle-même d’un constat incontestable. Difficile de le cacher et pas besoin d’en subir les effets immédiats pour ceux qui ont la chance d’être encore – pour combien de temps encore – à l’écart des si nombreuses zones touchées. Les journalistes ont d’ailleurs du mal à comprendre cela… et tant d’autres choses malheureusement. C’est pourquoi il faut faire sans eux, et en fait contre eux, pour le moment en tout cas.

 

Alors, pour que nos enfants ne nous reprochent pas de n’avoir rien tenté, et en souvenir de nos anciens qui se sont battus pour la France, j’appelle tous ceux qui souhaitent sauver notre pays à venir le dimanche 9 mars manifester calmement mais fermement leur intention de mettre un terme à l’immigration massive avant qu’il ne soit trop tard. Et j’y invite d’ailleurs tous les français quelles que soient leurs origines car l’amour de la patrie appartient à tous les français qui aiment notre pays avec ses valeurs et ses acquis civilisationnels gagnés de haute lutte, et qui ont d’ailleurs sans doute motivé le choix de la France.

 

Et pour ceux qui pensent que l’économie justifie cet afflux de main d’œuvre, je ne m’en tiendrai même pas au constat évident de l’immense main d’œuvre actuellement au chômage ou sous-employée mais surtout au fait qu’une Nation a besoin d’équilibre. Les troubles qui ne manqueront pas d’arriver si on laisse les choses se poursuivre perturberont de manière bien plus profonde notre économie que les conséquences supposées, à vérifier, qu’encourerait notre pays en mettant fin à cette immigration massive. D’autant que c’est l’âme de la France qui serait remise en cause. Et cela ce n’est pas que de l’économie. Je respecte la création de richesses mais l’argent n’a pas d’odeur … ni de patrie. C’est juste un constat pas un jugement !

 

Patrick CLEMENT

 

Boulogne, le 21 février 2014

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article