Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALLIANCE REPUBLICAINE DE PROGRES

LE TICKET GAGNANT ROMNEY / COPE !

26 Octobre 2012 , Rédigé par Patrick CLEMENT

 

Les électeurs vont avoir l’occasion de tourner une page, et prendre à contrepied les médias d’une manière générale et les analystes qui prolongent plus des courbes qu’ils ne savent selon moi anticiper les événements en les « sentant ».

J’ai eu l’occasion de saisir le FIGARO à travers le courrier des lecteurs pour leur faire part de mon étonnement face au parti pris constaté en faveur de Barak OBAMA dès avant les conventions républicaines et démocrates qui ont marqué en la matière un point d’orgue. J’espérais beaucoup dans les débats télévisés entre les deux adversaires pour montrer que Mitt ROMNEY n’était pas l’idiot du village complaisamment décrit par nos médias. Maintenant que les sondages ont modifié les perspectives de victoire, des journaux comme LE FIGARO se montrent d’ailleurs plus prudents bien que leurs envoyées spéciales poursuivent la série des articles destinés en fait à faire passer quelques messages bien intentionnés en faveur de leur candidat préféré, Barak OBAMA. Mais d’autres journalistes appelés en renfort sont venus équilibrer cette ligne éditoriale. Pour le reste des journaux, je vous laisse faire votre analyse…

La victoire de Mitt ROMNEY me ravirait car elle illustrerait parfaitement mon propos introductif en montrant à quel point il existe un décalage entre nos « élites » et le peuple.

Autre sujet de retournement, les élections à la présidence de l’UMP. Si je pensais effectivement que le président de l’UMP devait bien incarner le visage de celui qui pouvait représenter une alternance au président socialiste actuel, et que par conséquent François FILLON était à ce titre le meilleur, le débat télévisé d’hier soir a permis de rebattre les cartes. Effectivement, ce dernier est apparu fatigué, peu combatif, à mon plus grand étonnement. Or, un président de parti, c’est comme un officier qui monte au combat en entraînant ses hommes derrière lui. Il doit galvaniser ses troupes. Jean-François COPE a montré dans cet exercice toute sa force de conviction et son dynamisme. Et je pense que les militants éprouveront à son égard un sentiment inversement proportionnel à la mine contrite de nos journalistes qui tentaient de le culpabiliser pour tel ou tel propos. Je pense même que les militants auront à cœur de contredire ce qui semblait bien être un parti pris hostile à celui qui incarne aujourd’hui en tant que secrétaire général de l’UMP l’opposition à la politique menée.

Une deuxième occasion pour la base (les militants en l’occurrence et non le peuple, mais c’en est une émanation tout de même…) de faire mentir ces représentants du politiquement correct bien installés dans leur quartier à l’abri de ce que vivent les gens au quotidien, notamment dans certains quartiers de nos villes « françaises ».

Hauts les cœurs ! Les français ont découvert le pot aux roses de l’anti-sarkozysme et les américains sans doute aussi, la face terrestre du président encensé en 2008… Alors cette fois-ci, faîtes confiance aux commentateurs ordinaires qui vivent la vie et ne la rêvent pas, c’est-à-dire les milliers et les milliers de citoyens qui ressemblent un peu, je crois et je l’espère, à moi, très humblement parlant. Car, sans revendiquer aucune supériorité intellectuelle, ces spectateurs de la vie politique et de la vie ordinaire tout simplement, sont à l’écoute sans a priori de leurs concitoyens. Et cela fait la différence.

Résultats des courses en novembre. Un sacré mois.

 

Patrick CLEMENT

BOULOGNE, le 26 octobre 2012.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article