Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALLIANCE REPUBLICAINE DE PROGRES

« LA BIBLIOTHEQUE IDEALE DU SENS DE LA VIE ... » DU FUTUR PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE !

21 Mars 2012 , Rédigé par Patrick CLEMENT

 

 

J’ai entrepris de constituer la « bibliothèque idéale du sens de la vie » pour mon fils aîné, voici deux ans, à l’occasion de ses 18 ans ! Ce sont les livres qui, selon moi, constituent le socle intellectuel incontournable permettant, en principe, d’aborder le monde avec des idées claires sur la vie et notre univers. Bien évidemment, je prie tous les auteurs passés (!) ou contemporains de bien vouloir m’excuser, si tant est que je doive le faire, de ne pas les avoir cités, soit par ignorance de ma part, soit par ce souci sélectif extrême qui a été le mien en l’occurrence.

 

Les voici :

 

- « La métamorphose de Dieu », de Frédéric LENOIR ;

 

- « La conscience invisible », de Dean RADIN ;

 

- « La mélodie secrète », de TRINH XUAN THUAN ;

 

- « Documents interdits - Les secrets révélés sur les OVNIS », de Jean-Gabriel GRESLE.

 

Je ne réduis pas le savoir à ces quatre livres... Ce serait tout simplement ridicule, mais au gré de mes lectures très éclectiques, il m’a semblé que ces ouvrages permettaient d’avoir une vision aussi large que possible de l’interprétation du monde à ce jour.

 

Par nature, par tempérament, j’ai toujours aimé rendre service, transmettre aux autres, ce que je pensais être utile ou intéressant pour eux. Et c’est d’ailleurs la raison de cette "correspondance" livrée en direct sur internet. Qu’une personne me lise avec intérêt, cela me satisfait, qu’une personne trouve une aide à travers ces réflexions, et cela me comblera.

 

Voilà pourquoi, bien que cela puisse paraître manquer d’humilité, mais je ne le crois pas puisque je ne suis pas l’auteur de ces écrits, je recommanderais au futur Président de la République de prendre le temps de lire ces livres, et d'autres plus appropriés le cas échéant, qui lui seraient conseillés par ailleurs, afin de lui permettre de mieux exercer sa fonction. Et si ces thèmes lui sont déjà familiers, ma foi, je suis alors rassuré sur la direction qu’il tentera de donner à notre navire « France ».

 

Bonne lecture !

 

 

Patrick CLEMENT

 

Boulogne, le 21 mars 2012

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article