Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALLIANCE REPUBLICAINE DE PROGRES

JE DIS : HALTE !

1 Juin 2012 , Rédigé par Patrick CLEMENT

 

Je dis : halte !

-          Halte à l’immigration que notre pays ne peut plus supporter à ce rythme sans remise en cause à terme des fondements sur lesquels repose notre société.

 

-          Halte à l’abaissement du niveau culturel de notre pays qui résulte d’un manque d’ambition en termes éducatifs et d’un afflux de populations étrangères ne possédant pas le socle suffisant de connaissances et de valeurs communes.

 

-          Halte à l’insécurité qui mine la vie quotidienne de tant de nos concitoyens, encouragée par la politique de l’excuse des coupables ou du laxisme en matière de sanctions, au détriment de la prise en compte de la souffrance des victimes, et alimentée notamment par une mauvaise assimilation de nouvelles populations.

 

-          Halte à la corruption active et latente ainsi qu’à toutes les dérives auxquelles nous assistons dans le cadre d’une recrudescence de la criminalité, des trafics en tous genres,…

 

-          Halte à l’endoctrinement intellectuel des français qui n’arrivent plus à se faire une opinion objective par eux-mêmes sur les sujets essentiels qui forgeront notre société de demain.

 

-          Halte à l’état d’esprit relayé abondamment par un ensemble de catégories professionnelles, d’associations,… visant à culpabiliser les français qui ne partageraient pas les affirmations propagées.

 

-          Halte aux caricatures de notre histoire et de ceux qui ont porté haut les valeurs de notre pays.

 

-          Halte à l’aveuglement en termes économiques qui repose sur des postulats d’un autre siècle nous empêchant de poser les bonnes questions aux français et de proposer les véritables alternatives qui s’offrent à notre pays.

 

-          Halte aux conséquences de l’incapacité de nos gouvernants à définir un cap pour ce que doit être l’avenir de notre pays au sein de l’Europe et sur un plan international.

 

-          Halte au pessimisme qui saisit notre peuple et l’empêche d’aller de l’avant, fier de ses valeurs et prêt à défendre la civilisation qui est la sienne dans un monde ouvert et globalisé.

 

-          Halte à tout ce qui peut contraindre une réflexion constructive et rationnelle sur le plan intellectuel, en matière scientifique et, de manière générale, sur ce qui fonde l’évolution de notre société et de notre civilisation.

 

 

Patrick CLEMENT

 

Boulogne, le 1er juin 2012

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article