Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALLIANCE REPUBLICAINE DE PROGRES

BONNE ANNEE... EN CE 31/12/13 !

31 Décembre 2013 , Rédigé par Patrick CLEMENT

Je ne prends même plus la peine d'écrire depuis plusieurs semaines tellement les bouffons qui nous gouvernent et leurs serviteurs dociles de la presse me dépriment. Un ami d'enfance m'a d'ailleurs récemment appris qu'il quittait la France pour s'installer au Luxembourg. Dans un autre temps, je me serais insurgé contre une telle décision, là j'ai compris...

L'objet de ce soubresaut littéraire résulte de la lecture de l'éditorial du FIGARO de ce jour, à la sauce gloubi-boulga des journalistes qui ont envahi ce journal également. Mais jusque-là, les éditoriaux restaient le fier étendard de ce que fut la ligne éditoriale de ce grand journal. J'imagine que le départ en vacances des grandes plumes a conduit à faire monter en première ligne les seconds couteaux... qui en ont profité pour déverser ce petit ruisseau pernicieux qui avilit notre pays.

Soyons clairs ! J'ai trouvé minable de s'en prendre à ce bouc émissaire de Vladimir POUTINE quand nous devrions être solidaires, nous les pays en principe civilisés, devant ces actes barbares commis encore et toujours au nom de l'Islam, funeste religion s'il en est par la violence qui en émane et le barbarisme qu'elle exalte. Minables, ces quelques insinuations douteuses sur l'ambition que forge la Russie d'accueillir les plus grands jeux olympiques d'hiver de l'histoire. Oh, c'est sûr, de l'ambition, nous n'en avons plus guère en France mais est-ce une raison pour se moquer pitoyablement de ceux qui ont encore une colonne vertébrale.

Alors, que ce pauvre M. GELIE réfléchisse avant d'éructer ce genre d'âneries pour nous éviter de nous étrangler en lisant notre quotidien le matin. Ne salissez pas notre journal.

Merci pour ses lecteurs.

Et bonne année... en espérant que ce vœu se réalise et en attendant le retour des éditorialistes de talent du FIGARO ...

Suite en 2014 !

 

Patrick CLEMENT

Boulogne, le 31 décembre 2013

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article