Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALLIANCE REPUBLICAINE DE PROGRES

MACRON ET LA POUDRE DE PERLIMPINPIN DU CANDIDAT SOCIALISTE MI CHEVRE-MI CHOU…

19 Avril 2017 , Rédigé par Patrick CLEMENT

Assez de langue de bois, disons-le clairement, Emmanuel MACRON, cet homme séduisant et brillant, n’est autre qu’un candidat socialiste mi chèvre-mi chou jetant sa poudre de perlimpinpin sur les foules ébahies ou via nos médias gagas. Il suffit de lire attentivement son programme pour s’en persuader et écouter ses saillies verbales clientélistes pour achever de s’en convaincre.

Eh oh, réveillez-vous, mes fidèles compatriotes. Votez pour lui si vous voulez mais ne vous laissez pas abuser par ces artifices. Sachez pour qui vous votez au moins !

Marine LE PEN, Benoît HAMON et Jean-Luc MELENCHON jouent au moins cartes sur table. Encore que le côté « Cool » de Mélenchon tend à dissimuler le côté « Hard » de son programme gauchisant…

Avec François FILLON, au moins c’est clair. Et sa mise à nu médiatique, à défaut de l’avoir tué, nous l’aura montré tel qu’il est. Un homme, certes imparfait sans doute, mais dont la paille qui nous a été montrée avec des verres grossissants montre a contrario que l’on est loin de la poutre que l’on oublie parfois de voir dans le monde politique, et le monde tout court pourquoi ne pas le dire.

Quant aux candidats que je qualifierai de candidats parasites compte tenu de leur immixtion sur la scène politique juste pour se faire le porte-voix d’un égo surdimensionné ou de causes perdues dans le bric-à-brac des vieilles lunes idéologiques, j’incite chacun à s’en détourner au moment de ce premier tour crucial des élections présidentielles qui verra la qualification pour le second tour des deux prétendants à la fonction suprême de notre Etat.

Reste Nicolas DUPONT-AIGNAN, pour lequel j’avais un regard plus indulgent compte tenu de son parcours politique et de son engagement gaulliste. La vérité m’oblige à dire qu’il m’a déçu par ses attaques de François FILLON en lâchant ses coups sous la ceinture. Je sais bien que pour gagner sa place sur le trône médiatique, il faut se démarquer et que les journalistes n’aiment rien tant que ceux qui se distinguent de leur « camp » en donnant des coups de pied de l’âne dans ceux qui leur sont proches pourtant. Grosse déception. Peut-être gagnera-t-il quelques points au final mais quelle perte pour son honneur. La fin justifie-t-elle tous les moyens ? A chacun sa conscience…

Voilà l’état des lieux. Comme nous oublions nos racines chrétiennes, que l’on soit croyant ou non, j’ai fait une petite recherche sur ce que peu de gens savent finalement ou ont oublié, moi en premier d’ailleurs... Cette semaine, en effet, porte les noms de « Semaine de Pâques » ou « Octave de Pâques » en Occident, « Semaine Radieuse » ou « Semaine du Renouveau » en Orient, « Semaine Sainte » en Amérique Latine !

Puisse ce grand et beau dimanche républicain clôturer une semaine radieuse en donnant à François FILLON la place qu’il mérite pour que la France puisse enfin s’engager vers son « Renouveau » ; je n’ose dire sa résurrection – en tout cas symbolique !

Patrick CLEMENT

Boulogne, le 19 avril 2017

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article