Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALLIANCE REPUBLICAINE DE PROGRES

LA DECHEANCE DE… FRANCOIS HOLLANDE EN 2016 !

31 Décembre 2015 , Rédigé par Patrick CLEMENT

La déchéance de nationalité déchaine les passions. Quel sujet d’actualité !

Tout à coup l’opinion des français est prise à témoin car ils y seraient majoritairement favorables.

Comme disent les jeunes, qui s’en fout ? Moi ! Qu’elle soit votée ou non, cela ne changera rien, même si à titre personnel cela ne me choque pas. Le seul mérite de ce débat est d’avoir fait connaître à tous le nombre de binationaux, près de 3,5 millions de français pour qui la France n’est donc pas forcément leur patrie mais seulement une terre d’accueil provisoire…

François HOLLANDE, manipulateur machiavélique s’inspirant de son maître François MITTERRAND, n’a proposé une réforme de la Constitution que pour se prévaloir d’une large majorité des parlementaires (3/5ièmes des suffrages exprimés) qui aurait symbolisé, croit-il, une forme d’union nationale en sa faveur. Tout le monde sait bien que cette réforme constitutionnelle n’a pas grande utilité et surtout aucun caractère d’urgence.

Sincèrement, face à l’accumulation des périls qui nous menacent suite à l’incurie de ce gouvernement, dans tous les domaines, et pas seulement face à l’islamisme, ne devrait-on pas se concentrer sur le redressement de notre pauvre pays ?

Je souhaite en tout cas que 2016 efface les peines et les chagrins de 2015 et nous apporte un peu d’espoir pour l’avenir, c’est-à-dire des perspectives de changement qui se rapprochent enfin en termes d’échéances institutionnelles…

Bonne année !

Patrick CLEMENT

Boulogne, le 31 décembre 2015

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article