Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALLIANCE REPUBLICAINE DE PROGRES

AYMERIC CHAUPRADE NOUS MONTRE LA VOIE : L'ALLIANCE DES DROITES !

13 Novembre 2015 , Rédigé par Patrick CLEMENT

Quel plaisir de constater qu’une personnalité politique de premier plan reprend enfin ce flambeau que j’ai tenté, vainement, d’agiter, comme d’autres d’ailleurs. Oui, Aymeric CHAUPRADE nous montre la voie, la seule voie porteuse d’espoir, l’alliance des droites pour redresser notre pays.

Alliance non pas sur fond de petits calculs politiciens avec des œillères électorales mais alliance sur la base d’un projet de redressement d’union nationale qui permettrait à tous les patriotes de se rassembler, qu’ils viennent du Front National, voire du Centre, et pourquoi pas de la gauche…

Si Nicolas SARKOZY nous a déçus en n’incarnant pas l’élan qu’il avait pourtant créé pendant sa campagne électorale en 2007, et si le socialisme a déçu ses partisans tout en illustrant l’échec que nous avions pressenti à l’occasion de la campagne électorale de François HOLLANDE en 2012, sur le plan économique et moral, ainsi qu’en matière de sécurité, d’immigration, de justice,…, il ne nous reste plus que cette solution.

La défense de la France, des vraies valeurs européennes, et de notre civilisation, est à ce prix. Soyons le fer de lance de cette reconquête des esprits et montrons de nouveau au monde le sens de l’histoire par l’exemple de notre réussite.

Pour permettre cette prise de conscience, il faut impérativement faire battre les socialistes et la gauche dans toutes nos régions. Votez qui vous voulez, mais votez contre ceux qui incarnent ce pouvoir socialiste néfaste, cette gauche sectaire. Je dirais même que pour faciliter notre œuvre de recomposition, il serait vivement souhaitable que le front National l’emporte dans ces deux régions symboliques du Nord et du Sud de la France pour permettre la mise à l’épreuve de ce parti à travers sa version étatisante, avec Marine LE PEN, et sa version plus libérale, avec Marion MARECHAL LE PEN. C’est le moment où jamais de les juger sur pièce. Ce sera selon moi le plus sûr moyen d’inciter à refonder la droite dans ses diverses composantes à moins d’une heureuse surprise à laquelle je ne crois pas car, comme Aymeric CHAUPRADE, je pense que le front National, qui est devenu un « catch all party » (un parti attrape tout), n’a plus de cohérence réelle et propose de surcroît des solutions inadaptées sur le plan économique.

Que ces élections soient donc le détonateur pour faire jaillir cette alliance salvatrice des droites.

J’en forme le vœu. Puisse-t-il être exaucé…

Patrick CLEMENT

Boulogne, le 13 novembre 2015

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article