Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALLIANCE REPUBLICAINE DE PROGRES

MONSIEUR GEORGES KAROLYI, NOUS SOMMES D'ACCORD AVEC VOUS !

15 Septembre 2015 , Rédigé par Patrick CLEMENT

Mail à l'attention de Monsieur Georges KAROLYI, ambassadeur de Hongrie en France :

Monsieur l'Ambassadeur,

J'ai lu avec la plus grande attention votre tribune parue dans LE FIGARO ce jour et je me permets de vous apporter tout mon soutien.

Sachez que les français sont nombreux à penser que la Hongrie mène la politique la plus adaptée possible face à l'invasion d'immigrés clandestins que nous subissons actuellement. Clandestins car, sauf erreur de ma part, les demandes de visas et leur obtention doivent précéder la venue dans un pays...

Je comprends que l'on puisse être sensible à la situation de familles qui fuient la guerre mais je dirais par ailleurs que l'Etat islamique ne risque pas grand-chose si des dizaines de milliers d'hommes en âge de se battre fuient leur pays ! Et comment ce pays, et les autres, seront-ils demain reconstruits si les bras manquent lorsque les conflits cesseront enfin comme on peut l'espérer et tenter d'y contribuer ?

Non, décidément, cet accueil sans restriction est illogique sauf à vouloir bénéficier d'une main d'œuvre à bon marché, ce qui peut convenir à l'Allemagne compte tenu de sa démographie mais pas à tous les pays, dont la France, laquelle subit un chômage massif. Mais surtout, l'assimilation dans un pays me semble plus importante qu'un gain à court terme susceptible d'être anéanti à moyen et long terme par des conflits internes au pays d'accueil, consécutifs à la différence de cultures que n'aura pas permis de gommer un tel afflux d'étrangers en même temps.

Vous avez raison de souligner indirectement que nos médias français font plus de propagande que d'information objective. Ce n'est pas nouveau et je constate avec effroi que de nombreux médias européens sont sur la même longueur d'onde. Au-delà du délabrement de notre pays depuis 2012, que nos médias s'emploient à cacher, je crois que la technocratie bruxelloise (au sens large, incluant certains hommes politiques / fonctionnaires) impose également ce que l'on doit penser. Ici, en France, et là, à Bruxelles, ils détiennent la vérité. Ceux qui doutent ne sont que des idiots ou des néonazis. Quel beau débat démocratique !

Je fais également parti de ceux qui pensent que Vladimir POUTINE est traité d'une manière indigne et, en tout cas, avec un manque d'objectivité flagrante. Le respect et le partenariat n'impliquent pas de partager les mêmes points de vue sur tous les sujets sinon le monde n'avancerait plus ! Mais c'est un autre sujet...

Je ne veux pas être trop long. J'ai eu l'occasion de visiter Budapest rapidement voici quelques années, en une journée seulement malheureusement, et j'en garde un très bon souvenir. J'avais d'ailleurs découvert à cette occasion le musée de la terreur (je crois que c'est son nom), pointant les manœuvres et les crimes commis à l'époque de l'Union soviétique.

Voilà, la Hongrie est un beau et grand pays qui mérite tout notre respect. Sachez que nous sommes nombreux à le penser et à vous soutenir dans votre ambition de protéger les frontières de l'espace Schengen, comme vous y obligent effectivement les traités ainsi que vous le soulignez dans votre tribune, et comme certains pays l'oublient honteusement.

Tenez bon !

Avec ma respectueuse considération.

Patrick CLEMENT

Boulogne, le 15 septembre 2015

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article