Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALLIANCE REPUBLICAINE DE PROGRES

LE JOUR DE VERITE EST ARRIVE !

30 Septembre 2014 , Rédigé par Patrick CLEMENT

Même si cela va paraître pompeux à certains, le jour de vérité est arrivé et je vais vous dire plus, enfin et heureusement maintenant, avant qu’il ne soit vraiment trop tard. Tous ceux qui depuis des années et même des décennies tentent de mettre en garde les français, et tous ceux qui ne nous ont pas cru jusqu’à présent, peuvent aujourd’hui se rassembler derrière un étendard commun : la défense de notre modèle de civilisation dans une bataille qui, de manière là aussi présomptueuse pour les sceptiques, se veut être la bataille en vue de l’émergence d’une civilisation universelle.

C’est ce que j’ai voulu écrire dans mon dernier livre, « Les sens de la Vie » (éditions MUSE) – dont je répète que j’adresserai la version pdf à qui m’en fera la demande [www.alliance-republicaine-de-progres.com] –, et comme je le soulignais également dans mon avant-dernier article qui n’a pas toujours été bien compris.

Mais aujourd’hui, enfin des voix s’élèvent pour faire entendre la vérité que nous nous refusons de voir. Et si je reprends la plume, c’est parce que ce sont des voix reconnues et cela se passe dans des médias de très forte audience.

Ainsi, lorsque Pascal BRUCKNER, et il n’est pas le seul désormais, affirme dans LE FIGARO comme une évidence qu’il faut que « L’Islam [soit] d’urgence soumise à une réforme théologique globale », même s’il ne fait que reprendre une demande formulée de longue date dans des cénacles plus restreints avec une voix qui porte moins, il trace une voie qui doit ou devrait tous nous rassembler.

Ce que les autres religions ont su faire, pas forcément d’elles-mêmes d’ailleurs, il faut aujourd’hui que la religion musulmane accepte de le faire, ou soit amener à le faire. Nous savons tous que le sujet est délicat car il touche aux croyances intimes, à la foi, mais l’heure est maintenant venue de dépasser nos peurs. Lancer l’exégèse du Coran, faire connaître les travaux des spécialistes sur ce sujet ainsi que sur la réalité de la vie de Mahomet, voilà ce qui doit nous rassembler, tous. Et les musulmans sauront la vérité. Et les musulmans conserveront ou non leur foi, ou évolueront dans leur foi, avec la pleine conscience de la réalité de leur religion ! Quel meilleur service leur rendre ? Quelle meilleure chance de préserver la paix pour nous tous ?

Mais pour cela, il va falloir nous battre pour faire en sorte que cette vérité soit connue de tous. Je dis nous battre car il nous faudra lutter contre ceux qui refusent d’admettre la réalité malgré l’évidence étalée devant nos yeux tous les jours.

Le symbole le plus fort de cet obscurantisme qui rejailli sur nos dirigeants est cette volonté de refuser de nommer les choses par leur nom. Ce n’est pas anecdotique, c’est le signe d’une incompréhension de la racine du mal. En voulant nous imposer par exemple l’acronyme DAECH au lieu d’employer l’Etat Islamique (en Irak et au Levant), on voit bien que l’on est en plein délit de déni. C’est tellement évident qu’il faut vraiment un manque de lucidité ou de courage, ou les deux d’ailleurs, pour refuser de le voir. DAECH qui est l’acronyme en arabe justement de l’Etat Islamique en Irak et au Levant ! Donc pourquoi ne pas le traduire. Depuis quand, pour ne parler que de la France, nous ne traduisons pas les noms des organisations de toutes langues en français. Pour ceux qui ont un peu de mémoire, que n’entendions-nous pas dans nos jeunes années d’études quand nous écrivions USA. Non, c’est l’acronyme de « United States of America ». Il faut dire Etats-Unis, en bon français. Non, ce n’est pas anecdotique, refuser de désigner la racine du mal, c’est s’empêcher à coup sûr de trouver le bon moyen de le soigner.

« L’Islam doit être d’urgence soumise à une réforme théologique globale » ! Et ceci, comme je l’ai déjà dit, au risque effectivement d’une remise en question plus globale du fait religieux car on ne peut pas s’interdire de poser la question des fondamentaux des autres religions dans cette croisade de la pensée du XXIème siècle. Tout simplement pour ne pas stigmatiser les musulmans… !

Alors, courage. Que ceux qui sont honnêtes veuillent bien relever la tête pour convaincre ceux qui n’arrivent pas à réfléchir par eux-mêmes de s’enrôler dans cette grande bataille qui va conditionner l’avenir de notre monde dans les décennies à venir, vers la paix ou vers la guerre.

Le jour de vérité est arrivé !

Patrick CLEMENT

Boulogne, le 30 septembre 2014

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article