Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
ALLIANCE REPUBLICAINE DE PROGRES

UN VOTE DANS LE BON SENS A CONFIRMER !!!

24 Mars 2014 , Rédigé par Patrick CLEMENT

Alors que la très grande majorité des médias tentent depuis plusieurs mois de sauver la gauche de la débandade résultant d’une impopularité record, les français ont tranché. On se demande quels résultats nous aurions eu si les médias s’étaient comportés avec la gauche comme ils se sont comportés vis-à-vis de l’ancien gouvernement et de ses responsables politiques…

La gauche s’est pris une déculottée au premier tour des élections municipales, il faut lui botter le cul au second tour. Non pas par une quelconque espèce de sadisme mais pour rappeler qu’en démocratie il n’est pas possible de faire n’importe quoi…

Alors, ne comptez pas sur moi pour faire des analyses approfondies sur l’abstention, les villes qui résistent à gauche, la nature du vote, plus local ou plus politique,… nous en sommes rassasiées et nous le serons jusqu’à dimanche prochain. Je fais juste ce constat qui s’impose d’un désaveu de la politique de gauche que ne peut masquer telle ou telle résistance communale à ce flot de mécontentements.

Il m’importe seulement que cet élan se maintienne jusqu’à dimanche prochain pour que le message soit vraiment entendu. Pour le reste, je souhaiterais que la Droite puisse également se sortir de cette impasse dans laquelle la Gauche l’a enlisée depuis des décennies désormais, à savoir son incapacité à rassembler toutes ses composantes, y compris le Front National. Front national qui, je le répète, propose désormais sur le plan national un programme que l’on peut discuter mais qui n’est en aucun cas anti républicain, ce que personne ne conteste d’ailleurs en fait puisque l’excommunication de ce parti relève désormais d’un dogme plutôt que d’une réalité démontrée. En d’autres termes, jamais personne ne prend la peine d’expliquer quelle proposition permettrait de juger ce parti comme étant anti démocratique. Et pour cause.

Je crois que la solution serait de convenir de l’organisation de conférences inter partisanes, de toute la droite, afin de confronter les propositions et identifier les points de fracture pour tenter de les surmonter. Une telle démarche constructive et démocratique de la droite française ne pourrait qu’être salutaire pour la France. Le débat démocratique en effet y gagnerait pour engager ensuite une confrontation avec les propositions de la gauche et permettre ainsi aux français d’être mieux éclairés sur les projets des uns et des autres, et ensuite choisir en connaissance de cause.

Pardonnez-moi cette naïveté dont je n’arrive toujours pas à me départir…

En attendant, concentrons-nous sur dimanche prochain et le deuxième tour des élections municipales. L’évidence s’imposera peut-être alors d’elle-même face aux résultats !

Patrick CLEMENT

Boulogne, le 24 mars 2014

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article